Balade des mamies

Balade des mamies - 2 024

Samedi 25 mai 2 024 à partir de 8 h 30 au départ du parking du collège de Roquefort, s'est déroulée la neuvième Balade des mamies, destinée aux résidents de l’Ehpad Résidence des Landes.

Cette édition a été organisé par l’association Lez Électrons libres de Roquefort avec la participation des Vieux Pistons montois et du Moto-Club de la Haute Lande de Labrit.

Après une petite pause douceur avec des viennoiseries offertes par la mairie de Roquefort, le départ a été donné à 9 h 30 à destination du Château Garreau à Labastide-d’Armagnac, en profitant d'une balade d'une cinquantaine de kilomètres sur les jolies petites routes de campagne des villages environnants.

Le joyeux convoi a pu profiter d'un pique-nique ensoleillé dans la cour du château et ainsi profiter d'une belle vue sur le domaine. Le food truck "À Ma table" de Roquefort, s'est joint à la parti pour permettre aux gourmands de profiter de douceurs sucrées et salés.

Tous les participants qui le souhaitait on pu profiter dune visite du musée des alambics, mais également de chai du château qui a la particularité d'être souterrain.

 

BALADE DES MAMIES 1
BALADE DES MAMIES 2
BALADE DES MAMIES 3
BALADE DES MAMIES 4
BALADE DES MAMIES 5
BALADE DES MAMIES 6
BALADE DES MAMIES 7
BALADE DES MAMIES 8
BALADE DES MAMIES 9
BALADE DES MAMIES 10
BALADE DES MAMIES 11
BALADE DES MAMIES 12
BALADE DES MAMIES 13
BALADE DES MAMIES 14
BALADE DES MAMIES 15
BALADE DES MAMIES 16

Balade des mamies - 2 023

Samedi 3 juin 2 023 a eu lieu la balade des mamies.

Pour la 8ème édition (et après 3 années d'absence), cette rencontre entre les vieux pistons montois et les résidents de l'EHPAD a fait des heureux ! Ces moments de transmission et d'échange entre les jeunes d'hier et les aînés de demain sont toujours riches en émotions.

Tous les participants se sont donnés rendez-vous à Roquefort pour le départ. Sur le parcours, un halte à l'église de Vialotte à Saint-Gor (devenue refuge de Saint-Jacques de Compostelle après avoir été fermée pendant 40 ans) a été faite afin de partager une pause café. Le convoi était encadré par des motos sur le trajet d'une cinquantaine de kilomètres. Le terminus s'est effectué à Sarbazan, où un vin d'honneur a été offert par la municipalité à tous participants.

Nous remercions tout particulièrement M. Serge Bodin qui a réussi à réunir 26 membres des vieux pistons montois pour cette belle journée.

Installation des participantes
De beaux sourires au rendez-vous
Chaque participant à choisi son taxi !
Pause café en pleine campagne
Halte à Vialotte
Img 0525
Img 6571
Img 6638
Img 0546
Img 0542
Img 0534